Inschrijven om uw tijden te publiceren, op de parcours een commentaar te geven en de topogids te downloaden !

Vous souhaitez en savoir plus, être informé sur les nouveautés, participez aux jeux concours ..... alors n'hésitez pas rejoignez la famille Stations Nordik Walk en créant un compte 

Registratie x
Cette conserve d’eau est complètement enterrée, son orientation est a peu près alignée sur les quatre points cardinaux. On y entre en creusant le sol puis en dégageant la dalle de fermeture, un petit tunnel suivi de quelques marches d’escalier débouche a l’intérieur de la citerne à la toiture voûtée. Les murs sont couvert d’enduit pour étanchéifier l’ensemble, le tuileau (mélange de chaux et de brique concassée) de couleur rougeâtre.
La grotte Berelle mesure environ 14 m par 15. Sa capacité, calculée jusqu'à la naissance des voûtes est de 440 m³. Elle est composée d’une chambre centrale rectangulaire de 3.5 x 2 m entourée de deux galeries concentriques d’environ 1,9 à 2,3 m de largeur.
La chambre centrale est entourée de galeries concentriques voûtées en berceau. Les murs sont recouverts de graffitis de 1550.
La citerne est toujours remplie d’eau et ne se visite pas.

Andere gebonden touristische leverencieren

Votre navigateur n'est pas à jour !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web, surfer plus rapidement, et plus sereinement ! Mettre à jour maintenant

×

Top