Regístrese para publicar el tiempo de recorrido y descárgate los mapas

Vous souhaitez en savoir plus, être informé sur les nouveautés, participez aux jeux concours ..... alors n'hésitez pas rejoignez la famille Stations Nordik Walk en créant un compte 

Inscripción x
Son architecture est originale, plutôt néobyzantine que néogothique, usitée à l’époque. Gaspard André rompt avec le style des autres lieux de cultes, se référant aux premières églises chrétiennes.
Le bâtiment accueille la salle de culte (environ 1.000 places), le secrétariat de l'Eglise réformée de Lyon, le presbytère et diverses salles de réunion, 6 cours de la Liberté.
Classé "monument historique".
Le grand orgue construit par Merklin en 1884 permet pour la 1ère fois à Lyon d’expérimenter un système de commande électrique (Schmole & Mols). Reconstruit en 1923 après incendie, il est équipé d’une transmission mécano-pneumatique. Inscrit à l'Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques le 9 juillet 1996.

La rénovation, de 2011 à 2012, donne accès à l'édifice à tout public, pratiquant ou non.
La bibliothèque populaire du Temple du Change est transférée dans le nouveau temple en 1889. Son système de prêt en fait l’ancêtre des bibliothèques municipales.

Otros servicios turísticos

Votre navigateur n'est pas à jour !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web, surfer plus rapidement, et plus sereinement ! Mettre à jour maintenant

×

Top