Subscribe to publish your times, comment on tye courses and download the maps.

Vous souhaitez en savoir plus, être informé sur les nouveautés, participez aux jeux concours ..... alors n'hésitez pas rejoignez la famille Stations Nordik Walk en créant un compte 

Registration form x
Deux statuettes fixes représentent les deux premiers évêques de Lyon : Saint Pothin et Saint Irénée. L'ouvrage se termine par un dôme supportant un coq qui culmine à 9 mètres du sol (la hauteur totale est de 9,35 m).
Pour compléter le calendrier perpétuel, un almanach ecclésiastique précise notamment les dates du mercredi des cendres (premier jour de carême), de Pâques, de l'Ascension, de la Pentecôte et de l'Avent jusqu'en 2019.
C'est en 1598 qu'un horloger de Lyon, Hugues Levet, la répara avec l'aide de Johannes Lippius, savant en mathématiques et en astronomie. Il l'installa définitivement dans le transept nord, à la place qu’elle occupe encore aujourd’hui. Elle a été complétée en 1660 par Guillaume Nourisson.
L’horloge de Saint Jean, malgré ses restaurations successives, est la seule en France qui conserve son mécanisme primitif : tous les rouages anciens sont en fer forgé et le petit nombre de modernes, en bronze.

Other related tourism providers

Votre navigateur n'est pas à jour !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web, surfer plus rapidement, et plus sereinement ! Mettre à jour maintenant

×

Top